SYLVIE ... PERRITAZ

IMG_0094.jpg
SIGNALÉTIQUE 

Née le 24 août 1973 à Yverdon-les-Bains.

Mariée, et maman de 2 jeunes femmes.

Nom de jeune fille Degoumois, fille de Grety & Bernard, et petite-fille d'Irène & Freddy.

Un petit clin d'oeil pour eux, qui nous regardent de là-haut ...

Aime la nature et les animaux, avec une préférence pour les chiens et les chevaux.

Trait de caractère :

⦿ Empathique 

⦿ Personne de confiance

⦿ Passionnée, pétillante

⦿ Franche, plutôt directe

⦿ Honnête et droite

⦿ Qui le souci constant du détail

⦿ Rationnelle et réaliste

⦿ Ordonnée, voire même maniaque

⦿ Consciencieuse et appliquée

⦿ Sensible

⦿ Touche à tout et curieuse

PROFESSIONNELLE 

"J'ai eu le privilège de croiser des personnes formidables durant ma vie, personnes qui m'ont fait grandir et grâce auxquelles je suis là aujourd'hui.

Merci à elles."

Concernant l'optométrie et la contactologie conventionnelle, cela fait depuis 1998 que je pratique et adapte toutes les lentilles conventionnelles, ayant suivi toutes les avancées technologiques dans ce domaine.

Quant à la contactologie spécialisée médicale, c'est à l'Hôpital Ophtalmique que je l'ai découverte et développée. Après avoir fait ma première formation post-graduée en 2010, je continue à me perfectionner dans ce domaine très particulier.

J'ai également eu la chance de me former en collaboration avec le corps médical, et j'aborde donc cette contactologie non seulement du point de vue de l'optométrie, mais avec le souci relatif à l'indication qu'exige la pathologie.

Mon parcours professionnel m'a permis d'explorer toutes les facettes du métier, en gravissant tous les échelons de la profession : 

⦿ Apprentissage d'opticienne CFC

⦿ Études supérieures & Travail de diplôme : obtention du titre d'opticienne diplômée

⦿ Gestion d'un magasin d'optique 

⦿ Hôpital Ophtalmique, dans le service spécialisé de la cornée : En 2007, j'ai été la première optométriste à travailler à l'Hôpital Ophtalmique, pour explorer le côté purement médical du métier. Après 8 ans et avoir "ouvert la voie" aux optométristes dans le cadre hospitalier (actuellement, l'Hôpital Ophtalmique emploie plus de 15 optométristes), j'ai accepté l'offre du Docteur Majo, mon médecin-chef, qui a ouvert un cabinet privé.

⦿ Cabinet médical privé d'un ophtalmologue de renommée internationale : J'ai participé très activement au démarrage de son cabinet, en qualité d'optométriste bien évidemment, mais également pour une grande partie de la gestion administrative.

⦿ Formation continue, séminaires & congrès professionnels, active au sein des associations professionnelles

⦿ Experte pour les examens du CFC et les travaux de Bachelor en optométrie

⦿ Enfin, mandat en qualité de consultante. Dans ce cadre, déplacement 1 à 2 fois par mois, dans différents Centres Hospitaliers Universitaires, en France.

Ce riche parcours me permet d'affirmer que l’optométriste que je suis a acquis l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour avoir une compréhension adéquate des problèmes que vous pourriez avoir, et ainsi pouvoir vous conseiller avec discernement et compétence.

FICHES