SPOTY EN NOIR II.png

Myopia Managment

Aujourd'hui on sait qu'en plus des facteurs génétiques, d’autres facteurs influencent l’évolution de la myopie, et que certaines lentilles contribuent à la ralentir, voire même la stabiliser.

Myopia management

Pourquoi s'inquiète-t-on ?

Un oeil myope est un oeil fragile, car il s'est trop allongé. Ainsi, ces tissus sont étirés, fragilisés, pouvant conduire à de sévères complications.

Pour exemple, voici les % de risques de complications oculaires pour un myope de "seulement" – 4.00 dpt : 

2 x plus de risque de CATARACTE

3 x plus de risque de GLAUCOME

10 x plus de risque d’un DÉCOLLEMENT DE RÉTINE

30 x plus de risque de Maculopathie

qu’une personne NON MYOPE !

En tant que professionnel de la vue, il est primordial de prévenir et d'agir pour freiner l'évolution de la myopie, voire même idéalement stopper sa progression, afin qu'elle ne soit plus une menace pour votre vision future.

 

Pour y parvenir : quelques prises de conscience des facteurs environnementaux favorisant la progression, ou au contraire la réduisant, en complément à des lentilles spécialement étudiées. 

On privilégie les lentilles d'orthokératologie (lentilles rigides que l'on porte durant la nuit pour un remodelage cornéen).

Si les paramètres individuels n'entrent pas dans les critères d'inclusion pour ce système de correction,  il existe également des lentilles souples spécifiques de type multifocales.

Vous êtes interessé ?

Votre enfant serait peut-être concerné ?

SPOTY est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions.